13 juin 2016

Le Disney Tag

Ça fait un petit moment que ce tag me tente. A force de le lire chez NatachaBirds, LeBlogaNunien ou LesDessousdeMarine, l'envie n'a fait que s'accroître (j'en parle comme d'une gourmandise ^^). Et étant une véritable enfant quand il s'agit de Disney ♡, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite série de 10 questions ! 

1 - Quel est ton film Disney favori ?
Première question et première difficulté pour répondre, parce qu'il y en a tellement!! Mais je dirais Aladdin et la Petite Sirène pour les "old school". Pour les plus récents, je dirais bien Rebelle ("Brave" fait quand même plus classe!), Raiponce et La Reine des Neiges (que je préfère 100 fois plus en VO ♡).


2 - Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Sans hésitation la scène des lampions dans Raiponce! Elle est juste absolument magnifique (et bon j'avoue, je verse ma petite larme), c'est plein d'émotions, j'adore! Mais il y a une autre scène que j'aurais aimé vivre aussi : dans La Petite Sirène, lorsqu'Eric et Ariel sont dans la barque, qu'elle essaie tant bien que mal de lui faire comprendre qui elle est - puisqu'elle n'a plus de voix. C'est tellement romantique comme ambiance (mais pas comme situation!)...


3 - Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?
Je crois qu'ils sont à peu près tous inoubliables, mais je retiendrais surtout mon dernier week-end, en juin 2015. Une journée extra entre amis, avec mon Chéri ♡. Bref un pur cocktail de bonheur, des rires toute la journée, des photos à la pelle aussi, des supers bons moments. Journée qui s'est achevée par un magnifique feu d'artifice (et 2h de route pour rentrer!). Que demander de plus?


4 - Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
J'hésite entre Eric ou Flynn Rider/Eugène. Bien que Eugène ne soit pas un Prince à proprement parlé. Mais j'aime son esprit d'aventure, il est un peu farfelu mais loyal malgré tout. Et puis Eric, bah j'ai toujours craqué dessus depuis que j'étais petite, et comme je le disais plus haut la scène dans la clairière avec Ariel ne fait que renforcer le fait que je l'apprécie. Ils ont tous les deux énormément de courage et de volonté. Alors oui, si je devais être un prince, ça serait l'un des deux!


5 - Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
J'hésite entre Merida et Elsa. Mérida, j'adore son côté bagarreuse, intrépide et qui ne recule devant rien. Pendant longtemps je faisais comme elle, je fonçais tête baissée. Heureusement j'ai grandi et donc changé ^^'. Elsa, c'est pour son côté solitaire, renfermé et froid. Je suis vraiment du genre à être impulsive, ce qui malheureusement me fait souvent défaut, tout en ayant un caractère solitaire. J'aime me retrouver dans mon petit cocon, tranquille - même si la présence de mon chéri m'apporte le meilleur équilibre entre ma solitude et mon besoin de lui. J'opte donc pour une princesse hybride.


6 - A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Ça rejoint un peu la question de quelle princesse je serais, si j'en étais une. Je pense vraiment être un combo de Mérida et d'Elsa, sans le physique puisque je ne suis ni blonde, ni rousse. Si je dois choisir entre les deux, je pense plutôt ressembler à Mérida. Son esprit d'aventure, de fonceuse, c'est vraiment tout moi ça ^^'.


7 - Si tu pouvais choisir un animal Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Encore un choix cruel! J'hésite entre Meeko parce que j'adore les ratons laveurs, je trouve ça juste trop mignon. Ou alors Pascal, bien que je ne sois pas une grande fan des caméléons ou animaux de ce genre. Il a juste une bouille et des expressions que j'adore. Ou alors Pongo, parce que j'adore les chiens, que je trouve les dalmatiens super beaux et que j'adore la bouille de Pongo, aussi simplement que ça! Et puis comment ne pas associer Pongo à mon Ramsès ^^!


8 - Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Je suis terriblement émotive, alors je pense que je verse une larme sur chaque Disney que je regarde. Mais 2 scènes me viennent immédiatement à l'esprit : lorsque Mufasa meurt et que Simba pleure la perte de son père entre ses pattes, et également lorsque l'adorable grand-mère remet Rouky en liberté dans la forêt. Je crois même que c'est cette scène la pire car rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux. Il a tellement des yeux malheureux (j'ai l'impression de voir mon Ramsès ♡) que ça me fend véritablement le cœur.


9 - Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
J'en ai vu tellement, mais si je fais un décompte récent, j'ai souvent regardé Raiponce et La Princesse & la Grenouille - et j'avoue, Frozen (ouais, la version anglaise est plus jolie!). Le pauvre chéri qui subit Disney, lui qui ne jure que par Le Roi Lion - c'est pas un mec pour rien hein ^^! Là en ce moment, j'aime retourner à des "classiques" et je me dirige plus facilement vers la Belle et la Bête ou encore La Petite Sirène. Par contre il y en a que je ne regarde jamais : Blanche-Neige parce que je la trouve niaise et cruche, Bambi parce que je sais que je vais pleurer quand Bambi perd sa maman, Bernard et Bianca parce que je préférais le livre au dessin animé ou encore Toy Story parce que je déteste, tout simplement (ne me jetez pas des pierres) !

10 - Quelle est ta chanson Disney favorite ?
Bon là, impossible de faire un choix! Je dirais les chansons dans Raiponce, celles dans La Belle et La Bête (principalement Histoire Éternelle), Partir là-bas, Let it Go... Il y en a tellement que j'ai en tête mais impossible de retrouver le titre. C'est quand même une question difficile ^^'.

Gifs en provenance de Animated-Disney-Gifs


Et voilà, n'hésitez surtout pas à faire ce tag sur votre blog et à me laisser le lien, ça peut toujours être sympathique à lire ! Il y a tellement de Disney qu'on ne pense pas à tous, et ça permet d'en (re)découvrir certains qui se cachent bien au fond du tiroir ^^!


♡♡



1 commentaire:

  1. Belle série de questions/réponses :-)
    Et pour ma part, je suis d'accord avec toi pour la scène la plus belle à vivre... La scène des lampions est juste magique !!

    RépondreSupprimer